MUSIQUE

 

 

Voici Georges Brassens, qui interprète en français des chansons du groupe Offspring. C’est un heureux mélange et nous en écoutons un extrait. (Or et grenat à la Sala Rossa, jeudi 2 février 2019)

Nouvelle version studio de “Penses-tu encore à moi?”, en duo avec Évelyne Lambert. Notre mixeur, Mathieu Girard, fait tellement rocker la guitare acoustique qu’on croirait entendre une électrique.

Notre première pièce composée, “Or et grenat”. Version studio qui a franchement hâte de se retrouver sur le premier album.

Version studio de “L’Échec”, dont les origines remontent à mai 2008. Initialement, le premier couplet était : « Assis, seul au volant / Avec mes boîtes en carton / Je regarde ma maison / La sombre route m’attend. » Benoit a préféré transférer l’action dans un endroit plus charmant. Mais la souffrance reste la même.

D’abord écrite au « je » par Benoit, elle a failli ne jamais faire partie du répertoire d’Or et grenat. Guillaume a milité pour qu’on la garde, Benoit l’a réécrite au « il », Évelyne a ajouté de sublimes voix et voici “Sous-sol”, version studio.

Citrouille est née d’une mélodie apparue dans la tête de Benoit à Paris, en octobre 2008. Nouvellement amoureux d’Ariane, il souffrait de l’Océan Atlantique qui les séparait depuis quelques jours.

Or et grenat joue la pièce “L'Échec”, le 9 août 2018 à La Petite Boîte noire (Sherbrooke).